Nos avocats vous accompagnent pour le droit du travail
à Annemasse en Haute-Savoie

Nous vous proposons une assistance juridique et une défense respectueuse de vos intérêts lors de conflits avec votre employeur ou votre salarié. Avec une mention de spécialisation en Droit du travail, Maître Catherine Soret vous représente devant le Conseil des Prud’hommes, la Cour d’Appel et les juridictions lors de litiges liés au monde du travail. Nous pouvons également proposer nos services pour le droit immobilier. Nous vous accompagnons aussi sur un volet qui concerne le droit social en lien avec le travail.

Conditions de travail problématiques

Lorsque vous constatez que votre environnement de travail n’est pas sain, quand vous jugez que votre sécurité n’est pas garantie de façon optimale, qu’il y a des soucis sur le plan de l’hygiène ou de votre propre santé et si votre employeur ne veut rien entendre, n’hésitez pas à nous contacter. Il existe en effet plusieurs recours et des solutions pour résoudre vos problèmes. Nous sommes présents pour vous soutenir et vous guider parmi toutes les lois et les règlements différents.

Rédaction et vérification de contrats de travail

Idem pour vos contrats de travail, si vous vous estimé lésé sur certains termes de votre contrat. Ainsi, si vos missions ne sont pas celles prévues sur votre contrat ou votre fiche de poste, si vos horaires ou autres critères ne sont pas respectés, nous sommes là pour étudier votre situation et vous éclairer. Nous pouvons vous défendre en cas de litiges.

Rupture du contrat

Depuis quelques années, lorsque vous souhaitez arrêter un contrat (que vous soyez salarié ou employeur), il existe la rupture de contrat conventionnelle. Ce n’est ni une démission, ni un licenciement. Nos avocats sont là pour vous accompagner et défendre vos intérêts au mieux et trouver la meilleure solution pour vous.

Mise en œuvre de procédures de licenciement

En ce qui concerne les licenciements, nous pouvons aussi bien intervenir pour les salariés que pour les employeurs. Nous reviendrons plus loin sur tout ce qui touche au licenciement abusif des salariés. Vous êtes employeur ? Nous étudions avec vous les différentes raisons pour lesquelles vous souhaitez vous séparer d’un ou de plusieurs membres de votre personnel et nous préparons les divers litiges qui peuvent apparaître en cas de problème avec le(s) salarié(s) concerné(s).

Harcèlement moral

Au travail, le harcèlement peut devenir angoissant, très pénible à subir. Il peut avoir de lourdes conséquences sur votre santé (dépression, par exemple). Nous sommes là pour analyser avec vous les différents recours que vous pouvez avoir, définir comment vous défendre d’un point de vue juridique en cas de harcèlement moral.

Salaires impayés

Lorsque vous êtes salarié, vous devez obligatoirement percevoir votre salaire, et ce, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez : contentieux avec votre employeur, procédure de licenciement en cours, etc. Si ce n’est pas le cas, nous agissons pour que vous ayez l’intégralité de votre salaire. Nous faisons notre possible pour trouver une solution à l’amiable ou devant les tribunaux, s’il le faut.

Licenciement abusif, pour faute grave, insuffisance professionnelle, inaptitude…

Plusieurs motifs de licenciement sont possibles pour se séparer d’un salarié. Lorsque vous en êtes victime, vous pouvez trouver cela injuste, abusif. Si votre employeur prend la décision de se séparer de vous, vous avez la possibilité de contredire les faits qui vous sont reprochés si vous les jugez infondés. Parmi les causes de licenciement figurent la faute grave, l’insuffisance professionnelle ou encore l’inaptitude. Nous sommes à vos côtés pour constituer un dossier et le défendre afin que vous retrouviez vos droits et que la Cour vous donne raison.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations et partager votre situation.